Recherche sur le wiki

Paramètres avancés
ET
ET
ET
ET

e-majine

Retour
Ce produit est disponible dans les familles

Plugin webo-facto pour WordPress

Documentation et tutoriels

  • webo-facto
  • autre
  • Projets

Solution webo-facto - SSO WP

Sommaire

Introduction

Installer le plugin via le webo-facto

Installer le plugin via Wordpress

Accès dans le webo-facto

Introduction

L’extension “webo-facto” permet de lier votre site WordPress avec votre espace de travail dans le webo-facto.

Elle vous permet :

- Une connexion centralisée : vous pouvez vous authentifier automatiquement à l'interface de votre site WordPress à l'aide de votre compte webo-facto. Un compte administrateur WordPress sera automatiquement créé.

- La récupération de la version de WordPress : vous pouvez récupérer automatiquement, dans le webo-facto, la version WordPress de votre site.

- La récupération de l'URL d'authentification : vous bénéficiez, dans le webo-facto,  d’un lien accédant directement à l’interface d’administration de votre site WordPress

Vous pouvez l’installer depuis le webo-facto lors de la création d’un projet ou sur votre fiche projet, ou via les extensions dans le back-office de votre wordpress.

Installer le plugin via le webo-facto

1/ Installer le plugin pendant la création de projet

Lors de la création de projet Wordpress à la duplication ou import d’un projet Wordpress, vous pouvez activer directement le plugin webo-facto.

Pour la création de projet Wordpress en “Installation automatique vers la dernière version” et “Installation manuelle”. L’installation s’effectuera dans la fiche projet.

2/ Installer le plugin depuis la fiche projet

Une fois votre projet installé, vous pourrez installer le plugin SSO webo-facto depuis votre fiche projet. Pour cela, vous devez au préalable sélectionner la langue de votre projet et configurer les identifiants.

1/ Configuration de votre site WordPress

1/ Cliquez sur le bouton Voir le site

A partir de cette étape, vous pourrez configurer la langue et les identifiants de votre site.

2/ La langue

3/ Configuration du site

4/ Message de validation des identifiants

5/ Connectez vous une première fois en complétant les champs identifiant et mot de passe

Félicitations, votre projet WordPress est installé

2/ Installation du plugin webo-facto

1/ Cliquez sur : Installer le plugin

2/ Message de validation de l’installation

        3/ Il est possible qu’il y ait une erreur lors de l’installation. Contactez-nous via Chat, nous vous accompagnerons dans l’installation du plugin.

3/ Désinstallation du plugin webo-facto

Vous pourrez à tout moment désinstaller le plugin. Via le menu de gauche ou dans l’encart plugin webo-facto situé dans la fiche du projet.

Installer le plugin via Wordpress

Etape 1 :

L’installation du plugin se fait depuis l’interface d’administration sous WordPress. Dans le tableau de bord de votre site, il vous faut vous rendre dans la partie concernant les extensions (1).

Etape 2 :

Dans l’onglet des extensions, vous avez accès à toutes les extensions installées pour votre projet. Comme l’extension “webo-facto” n’est pas présente par défaut il vous faut l’ajouter à l’aide du bouton “Ajouter” à côté du titre de la section (2) ou celui dans la barre de navigation à gauche (3).

Etape 3 :

Dans la liste des extensions possibles, il vous faut rechercher l’extension “webo-facto” à l’aide de l’outil de recherche (4).

Une fois l’extension “webo-facto” trouvée (5), vous devez l’installer pour votre projet (6).

Etape 4 :

Avant d’avoir accès aux avantages de l’extension il vous faut ensuite l’activer (7).

Etape 5 :

Votre extension est ensuite prête à être utilisée. Vous pouvez la retrouver dans la liste des extensions relatives à votre projet (8).

Accès dans le webo-facto

Une fois que votre extension a été correctement installée et activée sous wordpress, l’aspect de votre fiche projet dans le webo-facto va en être impactée. Tout d’abord, vous pourrez accéder à l’outil d’administration WordPress de votre site directement dans l’encart des actions de la fiche de votre projet (1). Cet accès vous permet également d’éviter l’étape d’authentification dans WordPress. En effet, une fois l’extension activée, elle fait un lien direct entre votre compte webo-facto et votre compte WordPress relié au projet, permettant ainsi de se connecter automatiquement dans WordPress si vous êtes connecté dans le webo-facto. Enfin, la version de WordPress utilisée sera automatiquement mise à jour en cas de changement dans l’outil d’administration WordPress (2).

Cette extension vous permet également de gérer plus facilement les accès à votre site WordPress. En effet, en modifiant les droits sur votre projet dans le webo-facto vous pouvez autoriser ou supprimer l’accès à votre projet pour vos collaborateurs.