Recherche sur le wiki

Paramètres avancés
ET
ET
ET
ET

Création et hébergement de projets

Découverte

  • webo-facto
  • Projets
  • Hébergement

Sommaire

Introduction

Créez vos projets de sites web grâce au webo-facto ! Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “Projet” à partir du menu général. Vous pouvez créer un projet depuis le bouton à gauche de l’écran “Créer un projet”.

Après cela, sélectionnez la solution correspondant le plus à vos besoins entre les CMS webo-facto (saytup, e-majine, izi-media) et les solutions open-source (WordPress, Prestashop, Joomla!, Magento…).

Création d’un projet CMS webo-facto

Etape 1 : Sélectionnez une solution webo-facto entre “saytup”, “e-majine” et  “izi-media”, puis cliquez sur le bouton “Suivant”.

Etape 2 : Nommez votre projet et indiquez son URL temporaire. Celle-ci ne doit pas excéder 20 caractères. Puis, cliquez sur le bouton “Suivant”.

Etape 3 : Sélectionnez l'hébergement qui vous convient le mieux entre “site à l’unité” ou “serveur privé”. L’option “site à l’unité” vous permet l’hébergement d’un site unique sur un serveur mutualisé, géré sur le webo-facto. Le “serveur privé” vous fait bénéficier d’un hébergement de sites web, d’applications, et vous permet de stocker vos données grâce à des ressources garanties.

Choisissez les options de votre projet entre les différentes offres proposées. Selon l’offre qui vous convient, choisissez d’ajouter de l’espace disque, de la ressource garantie, des jours de sauvegarde, la maintenance du matériel. Puis, cliquez sur le bouton “Suivant”.

Etape 4 : Sélectionnez le mode de création de votre projet selon quatre propositions, et choisissez les options qui vous conviennent. Puis, cliquez sur le bouton “Suivant”.

Etape 5 : Choisissez le modèle graphique de votre projet, puis cliquez sur le bouton “Suivant”.

Une fois votre projet installé, vous pourrez toujours changer le choix du modèle depuis la fiche détaillée du projet.

Etape 6 : Activez les différents modules nécessaires à la création et la gestion de votre projet. Une configuration par défaut est proposée. Pour la modifier, cliquez sur chacun des modules et obtenez le détail des options. Une fois la configuration terminée, cliquez sur le bouton “Suivant”.

Une fois votre projet installé, vous pourrez toujours modifier la configuration des modules depuis la fiche détaillée du projet.

Etape 7 : La page récapitulative de paiement vous permet de finaliser la création de votre projet. Pour cela, cochez la case “J’accepte les conditions générales d’utilisation” et cliquez sur le bouton “Installer le projet”. Vous retrouverez votre projet dans la liste en cliquant sur l’onglet “Projet” à partir du menu général.

Création d’un projet CMS open-source

Etape 1 : Sélectionnez la solution “Autres”, puis cliquez sur le bouton “Suivant”.

installer ou importer un projet WordPress

Choisissez les options de votre projet entre les différentes offres qui vous sont proposées. Selon l’offre qui vous convient, choisissez d’ajouter de l’espace disque, une maintenance du logiciel, de la ressource garantie, des jours de sauvegarde, une maintenance du matériel. Puis, cliquez sur le bouton “Suivant”.

Etape 4 : Validez les conditions d’utilisation pour finaliser la création de votre projet. Pour cela, cochez la case “J’accepte les conditions générales d’utilisation” et cliquez sur le bouton “Installer le projet”. Vous retrouverez votre projet dans la liste en cliquant sur l’onglet “Projet” à partir du menu général.

Commander un serveur privé depuis la création d’un projet

À partir de l’étape 3 de la création de projet, sélectionnez l’hébergement en serveur privé.

Pour rappel, l’option site à l’unité vous permet l’hébergement d’un site à la fois, sur un serveur mutualisé, géré sur le webo-facto. Le serveur privé vous fait bénéficier d’un hébergement de sites web, d’application, et vous permet de stocker vos données grâce à des ressources garanties.

En sélectionnant “serveur privé”, vous pouvez commander un nouveau serveur :

Choisissez les différentes options de votre serveur, puis cliquez sur “Commander”. Poursuivez ensuite la création de projet normalement.