Recherche sur le wiki

Paramètres avancés
ET
ET
ET
ET

Les certificats SSL

Documentation et tutoriels

  • webo-facto
  • Domaines et e-mails

Sommaire

Introduction

Le webo-facto vous permet de gérer vos noms de domaine, les certificats SSL associés et vos domaines mails. À partir du menu général, l’onglet “Domaines et E-mails” vous permet d'accéder à la liste de vos certificats SSL, depuis la rubrique “Certificats SSL”.

Le SSL (Secure Sockets Layer) est une technologie qui assure la connexion entre votre navigateur et le site Web que vous visitez. Pour vérifier que le SSL protège une page, recherchez une URL commençant par https://, au lieu de http://, et une icône de cadenas fermée en vert. Cela permet aux visiteurs de naviguer sur le site et de soumettre des informations via une connexion sécurisée.

Le SSL offre trois avantages de sécurité importants :

  • Confidentialité : chiffre la connexion entre le navigateur et le serveur Web et transmet de manière sécurisée des informations (comme les identifiants de connexion) afin d'empêcher des parties non autorisées d'écouter ces informations.
  • Intégrité des données : empêche des parties non autorisées de modifier les données pendant la transmission (comme lors d'une soumission d'un formulaire).
  • Authentification : protège contre l'usurpation d'identité en exigeant une preuve d'identité du serveur Web.

La page des certificats SSL vous permet de :

  • Commander des certificats SSL ;
  • Renouveler des certificats SSL.

Page des certificats SSL

La gestion des certificats SSL permet d’afficher dans le tableau le nom de domaine certifié, le type de certificat (mono, multi), la date d’expiration et le statut associé.

Les certificats SSL peuvent être de deux types :

  • SSL mono adresse : seul le domaine (ou le sous-domaine) pour lequel vous déposez un certificat SSL sera protéger.
  • SSL multi : le domaine et l’ensemble des sous-domaines liés seront protégés par le certificat SSL.

Commander un certificat SSL

Pour commander un certificat SSL, rendez-vous sur la page des certificats SSL et cliquez sur “Commander des certificats SSL”.

Sélectionnez l’offre tarifaire qui vous convient. Puis cliquez sur suivant.

Sélectionnez les domaines ou sous-domaines pour lesquels vous souhaitez ajouter un certificat SSL. Et cliquez sur Ajouter.

Cochez les conditions générales d’utilisation dans l’écran récapitulatif de la commande. Votre nom de domaine s’ajoute à la liste dans la page des domaines avec le statut “En cours de création”.

Renouveler un certificat SSL

Pour renouveler un certificat SSL, rendez-vous sur la page des certificats SSL et cliquez sur “Renouveler des certificats SSL”.

Sélectionnez le ou les noms de domaines que pour lesquels vous souhaitez renouveler les certificats SSL. Puis cliquez sur suivant.

Cochez les conditions générales d’utilisation pour valider votre commande.

Fiche d’un certificat SSL

Depuis la page des certificats SSL, cliquez sur le l’intitulé du domaine certifié pour ouvrir la fiche détaillée d’un certificat SSL . La fiche détaillée du SSL vous permet de :

  • Renouveler le certificat SSL ;
  • Consulter la liste des projets associés au nom de domaine certifié.

Les fonctions sont accessibles soit par le biais du cadre gris “Actions” en haut à gauche.