Recherche sur le wiki

Paramètres avancés
ET
ET
ET
ET

Déplacement d’un projet

Documentation et tutoriels

  • webo-facto
  • Projets
  • Hébergement

Sommaire

Introduction

Le webo-facto vous permet de gérer vos serveurs privés et vos projets hébergés dessus. Vous pouvez librement déplacer un projet depuis l’un de vos serveurs privés sur un second, hébergeant le même type de projet.

Fiche du projet

Si votre projet est hébergé sur serveur privé, vous pouvez retrouver l’action “Déplacer le projet” (1) dans la barre d’actions de sa fiche.

Vous devez alors choisir le nouveau serveur qui hébergera votre projet parmi les serveurs dédiés au même type de projets (2). Dans la liste déroulante, au survol d’un nom de serveur, vous pouvez consulter les caractéristiques de ce dernier (3). Une fois le serveur choisi, vous devez cliquer sur le bouton “Déplacer le projet” (4) pour lancer le déplacement.

Quand le déplacement est en cours, Une fenêtre s’ouvre pour vous indiquer la progression du déplacement (5). Si vous refermez cette fenêtre pour pouvoir utiliser le webo-facto durant le déplacement, vous pouvez la re-ouvrir à partir du message dans la fiche du projet concerné par le déplacement (6). Durant toute la durée du déplacement, le projet n’est pas modifiable, les actions habituellement proposées ne sont donc pas disponibles (7) de même que les onglets en dehors de l’onglet d’information.

 

Conditions pour pouvoir déplacer un projet

L’action “Déplacer le projet” n’est disponible que pour les projets hébergés sur un serveur privé. Si vous souhaitez passer d’un serveur mutualisé à un serveur privé, vous devez changer l’offre d’hébergement de votre projet.

Pour pouvoir déplacer un projet, le serveur de destination doit être du même type de solution que le projet à déplacer.

Attention, le déplacement est possible sur des serveurs en alertes ou dont l’espace disque est restreint. Aussi, bien qu’un serveur soit présent dans la liste il peut ne pas remplir les conditions favorables au déplacement du projet.