Recherche sur le wiki

Paramètres avancés
ET
ET
ET
ET

Inscription au webo-facto

Documentation et tutoriels

  • webo-facto

Sommaire

Introduction

Pour accéder aux services du webo-facto il vous faut vous inscrire au préalable. Une fois inscrit, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à connexion en cas d’oubli ou dans le webo-facto une fois connecté. Vous pouvez également inviter des utilisateurs au sein de votre espace de travail qu’ils soient ou non déjà inscrits au webo-facto.

Inscription au webo-facto

Pour vous inscrire au webo-facto il vous suffit de renseigner votre prénom (1), nom (2), votre adresse mail (3) et le mot de passe de votre choix (4). Ce mot de passe doit contenir au minimum 6 caractères. N’oubliez pas de cocher le consentement (5) nécessaire à la création de votre compte utilisateur.

Il vous est également possible de créer votre compte à partir de votre compte Facebook (6) ou Google+ (7).

Vous allez ensuite recevoir un mail de confirmation à l’adresse renseignée. Il vous faut alors cliquer sur le lien contenu dans le mail pour valider votre compte et être renvoyé vers l’accueil du webo-facto.

Réinitialisation de mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis la page de connexion en cas d’oubli ou depuis le webo-facto pour changer votre mot de passe une fois connecté.

Depuis la page de connexion:

En cliquant sur l’item “mot de passe oublié” (1) vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Il vous sera ensuite demandé de renseigner votre adresse mail (2). Si l’authentification forte est associée à votre compte utilisateur, vous pouvez choisir de recevoir un code par SMS (3) pour vous authentifier. Vous pouvez également choisir de recevoir un lien par mail (4).

  • Par SMS:

Vous devez ensuite entrer le code (1) que vous avez reçu sur votre téléphone portable pour accéder à la page de changement de mot de passe (2).

  • Par mail:

Vous devez ensuite cliquer sur le lien (1) dans le mail reçu pour accéder à la page de changement de mot de passe.

Vous devez ensuite renseigner le nouveau mot de passe choisi pour finaliser la réinitialisation (1).

Depuis le webo-facto:

Depuis votre compte utilisateur vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant à la page de votre profil et en cliquant sur “Modifier” (1) dans l’encart “Mot de passe”.

Vous devez ensuite renseigner votre mot de passe actuel (1), votre nouveau mot de passe (2) puis valider (3).

Inviter un utilisateur dans un espace de travail

Le webo-facto vous permet d’inviter des utilisateurs au sein de votre espace de travail. Pour cela, dans le menu déroulant de votre espace de travail cliquez sur “Utilisateurs” afin d’afficher la liste des utilisateurs.

Dans cette liste, cliquez sur le bouton “Inviter un utilisateur” afin d’afficher le formulaire d’invitation d’un utilisateur.

Ce formulaire vous permet d’inviter un utilisateur qu’il aie déjà un compte utilisateur ou non.

Utilisateur déjà inscrit:

Si l’utilisateur que vous souhaitez inviter au sein de votre espace de travail est déjà inscrit au webo-facto et possède un compte utilisateur, renseignez l’adresse mail liée à son compte (1) puis définissez ses rôles et droits avant de cliquer sur le bouton “Inviter un utilisateur” (2) pour envoyer l’invitation.

Utilisateur non inscrit:

Si l’utilisateur que vous souhaitez inviter au sein de votre espace de travail n’est pas inscrit au webo-facto, renseignez son adresse mail comme pour un utilisateur déjà inscrit puis définissez ses rôles et droits avant de cliquer sur le bouton “Inviter un utilisateur” pour personnaliser l’invitation. Il vous sera ensuite demandé de vérifier l’adresse mail saisie (1-2) puis de renseigner le prénom (3) et le nom de l’utilisateur (4) que vous voulez inviter afin de préparer son inscription. Cliquez ensuite sur le bouton “Inviter l’utilisateur” (5) pour envoyer l’invitation.

Une fois l’invitation envoyée, un message de confirmation vous permet de revenir à la liste des utilisateurs (1).

Dès que votre invité accepte ou refuse votre invitation vous recevez un mail indiquant sa réponse.