Gestion des alertes de maintenance
Documentation et tutoriels
- webo-facto
- Support
Documentation utilisateur - Gestion des alertes de maintenance
Gérer une alerte
1/ Les messages d’alerte
En cas de risque sécuritaire sur votre projet, vous serez prévenu par un message d’alerte. Il permet de remonter les risques sécuritaires auxquels sont exposés vos modules, add-ons, plugins...
Une partie “Constat” vous explique les raisons de l’alerte et les modules concernés. Une seconde partie “Résolution” vous explique les moyens à mettre en œuvre pour résoudre une alerte.
Les alertes peuvent être de deux niveaux. Progressivement des alertes orange et rouge.
Dans les deux cas, la résolution de l’alerte peut se faire grâce aux liens en vert. Il est possible de “Demander un devis pour une prestation” ou “Confirmer que j’ai résolu l’alerte”.
Attention, pour une alerte rouge, la résolution doit avoir lieu dans les trois mois après la date de l’alerte. Au-delà, la maintenance ne pourra plus être garantie.
Si vous avez besoin d’aide pour résoudre l’alerte, cliquez sur “Demander un devis pour une prestation”. Cela ouvre la page de demande de prestation préremplie.
Pour résoudre vous-même l’alerte, cliquez sur “Confirmer que j’ai résolu l’alerte”. L’alerte se ferme et une fenêtre de discussion s’ouvre enregistrant votre action.
Les alertes sont visibles dans plusieurs pages du webo-facto :
- Depuis la page d’accueil, grâce au widget “Alertes”. Cliquez sur l’alerte “Maintenance de sites” pour voir le message.
- Depuis la page des projets. Cliquez sur la pastille de couleur de la colonne “Alerte” ou sur le nom de la maintenance dans la colonne “Maintenance” pour voir le message.
- Depuis la fiche détaillée d’un projet. Cliquez sur l’alerte “Maintenance de sites” pour voir le message.