Projet à durée limitée

Découverte

  • webo-facto
  • Projets

Sommaire

Introduction

Création d’un projet à durée limitée

Prolongation d’un projet à durée limitée

Suppression automatique d’un projet à durée limitée

Introduction

A la création d’un projet, vous pouvez choisir une offre d’hébergement gratuite sur un serveur mutualisé. Le projet bénéficiant de cette offre d’hébergement est un projet temporaire à durée limitée qui sera automatiquement supprimé par le webo-facto une fois arrivé à sa date de suppression. Il permet d’effectuer des tests sans pour autant encombrer votre espace de travail.

Création d’un projet à durée limitée

Dans l’onglet “Projets” cliquez sur le bouton “Créer un projet”. Une fois dans le tunnel de création de projet, lors du choix de l’offre d’hébergement, choisissez un hébergement gratuit sur serveur mutualisé. Dans la description de l’offre, une ligne indique qu’il s’agit d’un projet dont la durée initiale est de 9 mois (1). En cliquant sur l’icône ‘?’ (2), une description concernant cette caractéristique est disponible dans l’encart d’aide à gauche (3).

Une fois installé, un projet à durée limitée possède un bloc “Suppression automatique” (4) dans sa fiche projet indiquant la date de suppression automatique prévue.

Prolongation d’un projet à durée limitée



Il vous faut ensuite choisir un délai de prolongation (6) pour votre projet. En fonction du délai choisi dans le sélecteur, la date de suppression estimée (7) sera mise à jour. Si la date de suppression estimée se situe dans plus d’un an, une explication (8) vous indiquera que cette option ne sera plus disponible tant que la durée de votre projet excèdera un an. La date de remise à disposition de l’option de prolongation (8) vous est également indiquée.

Suppression automatique d’un projet à durée limitée

Un projet à durée limitée présente un encart “Date de suppression” dans sa fiche projet vous indiquant de la date à laquelle il sera automatiquement supprimé sans prolongation de votre part. Au survol de l’icône “?” une explication (9) quand à cette date et à son effet est affichée. Attention, un projet à durée limitée qui a été supprimé automatiquement par le webo-facto ne peut plus être récupéré.

60 jours avant la suppression d’un projet à durée limitée une alerte vous indiquant que la date de suppression se rapproche est visible dans le webo-facto. Vous recevez également toutes les semaines un email contenant la liste des projets qui seront supprimés automatiquement dans le mois ainsi que leurs dates de suppression respectives.

15 jours avant la suppression de votre projet, un bandeau d’informations (10) est également affiché sur la fiche de celui-ci.